Actualités - Dans les coulisses de La Maison Welcome - Haute Saintonge
FREDERIC GRENARDDÉCONNEXION
21.1 C
Saint-Martin-de-Ré
FREDERIC GRENARDDÉCONNEXION
AccueilActualitésDans les coulisses de La Maison Welcome

Dans les coulisses de La Maison Welcome

De gauche à droite : Mika, Lionel, Agnès et Frédéric. © C.T.

Agnès, Frédéric et Lionel organisent de multiples évènements dans le gîte accolé au domaine La Vignolerie à Réaux-sur-Trèfle. Tour d’horizon.

«Dans la vie, je m’estime chanceuse. On m’a fait le don de cette maison. Maintenant, il faut que je la partage », confie Agnès Bégouin la propriétaire du domaine La Vignolerie. Un endroit à Réaux-sur-Trèfle où domine la nature, le calme et l’esprit d’équipe. Voilà plus d’un an – depuis mai 2021 – qu’elle organise aux côtés de son mari, Frédéric, plusieurs manifestations dans un ancien hangar agricole réhabilité en gîte appelé La Maison Welcome. Un espace de dix couchages pensé et dessiné par Lionel, longtemps gardien du château en charge de la logistique.

Si l’idée des cours de yoga – le maître de stage Mika De Brito y prend sa place – et celle du développement personnel dominaient le début du projet « nous avons dû nous diversifier, explique celle qui est également professeure de yoga et réflexologue. Nous visons trois types de public différents. » Aujourd’hui, les entreprises y organisent leurs séminaires quand d’autres particuliers y planifient des évènements privés. L’idée ? « Qu’ils repartent régénérés », note Frédéric.

« Il faut se sentir comme chez soi »

Ici, les cours séjours sont privilégiés et le projet permet aux établissements locaux de gagner en visibilité. Pour preuve, lorsque Frédéric propose des excursions autour des églises romanes, elles se font à vélo. Le son de cloche est le même pour la nourriture. « Nous faisons appel à deux traiteurs et à un chef à domicile », développe Agnès. À la maison Welcome, « il faut se sentir comme chez soi », souligne-t-elle.

Ce qu’ils recherchent ? « Le contact avec les gens , racontent-ils en souriant. Nous sommes là pour tisser du lien avec les autres ». « Par ce biais, nous avons déjà fait des connaissances extraordinaires. Bien qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune entreprise locale ne s’est encore manifestée. Ils l’annoncent  : Nous accueillons tout le monde. » D’autres – comme Ubisoft, la société informatique américaine VMware et l’Oréal – l’ont déjà fait. Loin de vouloir s’arrêter là, un deuxième espace privilégiant le bien-être devrait bientôt sortir de terre. « Les travaux commenceront le 1er septembre », annonce celle qui a passé toute son enfance à Réaux-sur-Trèfle, Agnès Bégouin. n

Facebook : La Maison Welcome Instagram : La Maison Welcome

Cheyenne Tyrakowski

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

Extrait de notre chaine Youtube

[trustindex no-registration=google]